Cette réunion est organisée par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène
Publique (MSHP) à travers la Direction Nationale de la Santé Familiale et Nutrition (DNSFN) dans le cadre de la mission de revue du portefeuille santé de la Banque mondiale du 12 au 21 Septembre 2022. Elle a été présidée par Monsieur le conseillé principal dans la salle de réunion du MSHP.
Le Président de l’ONG Action médicale Guinée, représente à cette réunion de coordination le groupe thématique santé du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOCSG) et l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus de mise en œuvre du dossier d’investissement du Plan de la Santé de la Reproduction, Maternelle, Néonatale, Infantile, adolescent et Nutrition (SRMNIA-N).
Monsieur le Directeur National Adjoint (DNA) de la DNSFN a procédé à une présentation sur le niveau d’avancement de la mise en œuvre. Après les différentes présentations, les recommandations ont été reformulées :
Avoir une cartographie des investissements sur le suivi du dossier.
Partager le plan et Mettre un suivi trimestriel.
Mettre en place une évaluation Proxi de certains indicateurs, tel que le taux de la Consultation Prénatale (CPN4).
Associer d’avantage d’autres Ministère comme, le Ministère de l’administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) ; le Ministère du Budget et celui de la finance.