Renforcement de capacité du personnel paramédical de la SMD nordgold Lefa

L’objectif général est de renforcer les compétences du personnel de laboratoire d’analyses de biologie Médicale sur l’utilisation correct de l’automate d’hématologie URIT 3000 plus.

Objectifs Spécifiques :
 Installer l’automate d’hématologie URIT 3000 plus
 Former le personnel à l’utilisation correcte de l’appareil
 Orienter le personnel sur la maintenance préventive de l’appareil
 Outiller le personnel médical et paramédical pour une bonne interprétation des résultats
 Passer en revue certaines procédures déjà vue lors des précédente formation.

Cette initiative vise à l’amélioration de la qualité de prestation de service et la prise en charge des travailleurs-euses de la SMD d’une part et celle de la population d’autres parts.

La mission a été reçu par le responsable médicale qui nous a fait une visite habituelle de pour le remplissage de la formalité administrative notamment la rencontre avec la Direction des ressources humaines, le service de formation, le personnel de la clinique de FAYALALA et la clinique nordgold de Lero. Au cours de la visite le responsable médical a procédé à la présentation de l’équipe de la mission, et les objectifs qui est l’installation/formation des techniciens de laboratoire et les médecins sur la prise en charge du VIH/SIDA. Après cette présentation, les responsables ont voulu comprendre effectivement la valeur ajouter de mise en marche de l’appareil d’automate hématologie et sa souligné à l’équipe l’induction pour la santé sécurité au travail qui est indispensable pour le séjour sur le site de Fayalala.

ACTION MEDICALE GUINEE https://studio.youtube.com/channel/UC88MmSSwrI1TQ-DIjHoxbaw/editing/sections

Le chef de mission, Dr CISSE Moussa en prenant la parole au nom de l’équipe a remercié l’ensemble de l’équipe d’administration tout en éclaircissant l’importance de l’acquisition de cet appareil qui leurs permettront d’orienter les médecins sur un certain nombre d’anomalie dont entres autres les infections, l’anémie, les parasitoses……mais aussi de faire le bilan de santé pour vérifier le fonctionnement des cellules sanguines.

Après l’adoption d’une approche de formation, les formateurs ont débuté la formation dont le médecin a commencé avec personnel de la clinique de Fayalala et l’installation de l’appareil à la clinique nordgold léro.

Pour consulter la fiche de procédure d’utilisation de l’appareil automate URIT 3000 Plus. Cliquer ici